Communiqué de presse du 18 novembre 2007

COGNAC LA FORET

"petit pépin deviendra grand"

C'est en effet par une opération de semis que l'association du patrimoine de COGNAC LA FORET va débuter la création d'un verger. Les vergers de plein-vent tendent à disparaître. Aussi et afin de conserver des variétés locales anciennes de fruits, de créer un espace favorisant la biodiversité et l'environnement, les bénévoles de l'association ont décidé de créer et de conduire sur le long terme un verger conservatoire sur un terrain municipal mis à sa disposition.

Samedi 24 novembre à 14 h vous êtes invité à participer, ou à regarder, la première opération de semis de pommiers et de châtaigniers. Dans les mois à venir, cette pépinière d'arbres sauvages donnera des francs qui pourront alors être distribués gracieusement à toute personne désireuse d'obtenir des porte-greffes. Ultérieu-rement, poiriers, pruniers, cerisiers, etc feront également l'objet de semailles.

Cette opération est ouverte aux particuliers intéressés par la démarche. Alors n'hésitez pas à venir rencontrer sur le terrain les membres de l'association, pour dialoguer, échanger des informations, des pratiques, vous serez les bienvenus. Tout comme seront les bienvenus les enfants de l'école de COGNAC qui, associés à cette action, oeuvreront mardi 27 à 15 h. Petits pépins deviendra grand….

Rendez-vous 100 m à droite environ après le cimetière sur la route de St Martin de Jussac départementale 209

Contact : 05 55 03 90 88 – patrimoine.cognac87@orange.fr

19/11/2007